Menu

2017 / Centrafrique / 1h26

3 courts métrages centrafricains

De Leila Thiam, Rafiki Fariala et Elvis Ngaibino

2017 / Centrafrique / 1h26

3 courts métrages centrafricains

De Leila Thiam, Rafiki Fariala et Elvis Ngaibino

Chambre n°1 de Leila Thiam (République centrafricaine, 2017,  0h29) 
Dans la chambre n°1 du service de traumatologie de l’Hôpital communautaire de Bangui, dix femmes attendent leur « libération », entre souffrance, mélancolie et éclats de rire. À travers cette chambre se dessine un portrait de la République centrafricaine et de ses femmes, dont la vitalité transcende leurs malheurs.

Toi et Moi de Rafiki Fariala (République centrafricaine, 2017, 0h28)
Agou et Emélie vivent ensemble dans un petit une pièce de Bangui. Jeunes, beaux, branchés, ils parlent d’amour et se rêvent une vie comme dans les séries américaines. Mais ils n’ont pas un sou. Avec son taxi-moto, Agou ramène à peine de quoi manger. Un accident de moto et leur fragile équilibre pourrait basculer. Qui alors va payer les frais d’hôpital pour le bébé qu’Emélie porte dans son ventre ?

Docta Jefferson de Elvis Ngaibino (République centrafricaine, 2017,  0h29) 
Jefferson est ce qu’on appelle à Bangui un « docta », un agent de santé qui exerce la médecine sans diplôme. A l’heure où le Ministère de la Santé centrafricain voudrait mettre en place une réglementation de la vente de médicaments, Jefferson traverse une crise de conscience. Son activité est-elle dangereuse pour ses patients ? Doit-il abandonner ? Mais comment alors nourrira-t-il sa famille ?

Films inédits

Galerie photos

  • 3 courts métrages centrafricains
  • 3 courts métrages centrafricains