Menu

2007 / Danemark, Suède / 2h

After the wedding

De Susane Bier

Drame

Réalisation : Susanne Bier
Scénario : Susanne Bier, Anders Thomas Jensen
Interprètes : Mads Mikkelsen, Sidse Babett Knudsen, Rolf Lassgård
Photographie : Morten Søborg
Musique : Johan Söderqvist
Distribution : Equation Distribution

Séances

2007 / Danemark, Suède / 2h

After the wedding

De Susane Bier

Drame

Jacob Petersen a voué sa vie à la construction d’un orphelinat en Inde. Mais l’établissement est menacé de fermeture. Un donateur, Jorgen, lui demande alors de rentrer au Danemark pour effectuer la transaction financière.

Arrivé sur place, Jorgen l’invite au mariage de sa fille qui a lieu le lendemain. Lors de la cérémonie, Jacob comprend que sa présence n’est pas sans raison…

Susan Bier voit sa notoriété grandir à l’internationale en réalisant ce drame si intense. Le scénario implacable, la mise en scène au cordeau, la perfection des différentes interprétations, le montage exceptionnel rendent cette expérience cinématographique bouleversante.

Née le 15 avril 1960 à Copenhague, elle sort diplômée de l’École Nationale du film du Danemark en 1987. Elle réalise de nombreux courts-métrages en explorant tous les genres. En 2014, elle réalise Brothers. Le film s’exporte en Europe et un remake est réalisé en 2009 par Jim Sheridan. En 2007 After the wedding  est nommé pour l’Oscar du meilleur film étranger. Elle gagnera ce prix en 2011 avec Revenge (présenté aussi pendant les Reflets du cinéma scandinave).

Galerie photos

  • After the wedding
  • After the wedding