Menu

2012 / Inde / 1h36

Arjun, le prince guerrier

De Arnab Chaudhuri

Animation

Réalisation : Arnab Chaudhuri
Scénario : Rajesh Devraj
Photographie : Hemant Chatruvedi
Distribution :  –

Séances

samedi 24 mars
14h00 / Le Vox, Mayenne

dimanche 25 mars
14h30 / Le Majestic, Ernée

dimanche 25 mars
17h30 / Cinéma Yves Robert, Evron

2012 / Inde / 1h36

Arjun, le prince guerrier

De Arnab Chaudhuri

Animation

Dans un royaume lointain, deux familles se disputent la succession au trône. Prêts à tout pour ravir le pouvoir, les Kauravas imaginent un complot pour chasser de la cour leurs cousins Pandavas. Condamné à l’exil avec tous les siens, le jeune prince Arjun part en quête de l’Arc des Dieux et se jure de revenir un jour pour rétablir l’honneur de son clan.

L’histoire est l’adaptation d’un passage du Mah?bh?rata, épopée sanskrite (langue indo-européenne, langue classique de la civilisation brahmanique de l’Inde) de la mythologie hindoue. Il s’agit d’une invitation à découvrir un des textes fondamentaux de la culture indienne. Il y est question de lutte de pouvoir pour obtenir des territoires et même si des princesses se gagnent au prix de fabuleux exploits, la trame du film se trouve dans la naissance d’un héros hors du commun, proche d’un dieu : Arjun. Dans la tradition de Bollywood, on assiste à des scènes spectaculaires présentant en un long panoramique une cité monumentale et une foule nombreuse.

Ce film d’animation n’a pas bénéficié de sortie en salles en France, une belle occasion de le voir sur grand écran en festival !

Inédit.

Arnab Chaudhuri est le réalisateur de Arjun, un prince guerrier (2012).

Galerie photos

  • Arjun, le prince guerrier
  • Arjun, le prince guerrier