Menu

2012 / Norvège / 1h48

Bravehearts

De Kari Anne Moe

Documentaire

Réalisation et écriture : Kari Anne Moe
Interprètes : Henrik Wangberg, Sana El Morabit, Johanne Butenschøn Lindheim, Haakon Vedum.
Photographie : Håvard Fossum
Musique : Lars Fredrik Frøislie, Ketil Vestrum, Einarsen
Distribution : Norwegian Film Institute

Séances

2012 / Norvège / 1h48

Bravehearts

De Kari Anne Moe

Documentaire

Bravehearts retrace le parcours de 4 étudiants en politique lors de réunions, de formations, de débats et d’interviews, et brosse le portrait d’une génération affirmée avec une attitude optimiste face à l’avenir. Tout cela peu avant les terribles événements du 22 juillet sur l’île d’Utøya, survenus pendant la création du documentaire, changeant ainsi drastiquement son tournant.

Chacun jeune est persuadé de remporter les élections ce qui engendre des rivalités et un esprit de compétition bien visible dans la première partie du documentaire. Leur avenir semble tracé et plein d’espoir, mais les attentats du 22 juillet 2011 vont mettre leur engagement à l’épreuve. Le documentaire prend alors une tournure totalement différente et se concentre sur la réaction émotionnelle et politique de ces jeunes face au drame, dont l’une d’entre eux a été témoin. Quatre jeunes veulent changer le monde – alors le monde les change.

Kari Anne Moe, née en 1976, a étudié la réalisation de documentaires à la Film and TV Academy d’Oslo et au département de documentation de Volda University College. En 2005, elle réalise le documentaire The Tambourine Man. Elle travaille avec Sant & Usant depuis 2007 en tant que réalisatrice et productrice. Bravehearts est son premier long métrage.

Galerie photos

  • Bravehearts