Menu

2015 / Inde / Allemagne / 1h44

Déesses indiennes en colère

De Pan Nalin

Drame

Réalisation : Pan Nalin
Scénario : Pan Nalin, Dilip Shankar
Interprètes : Sarah-Jane Dias, Rajshri Deshpande, Sandhya Mridul, Amrit Maghera…
Photographie : Swapnil S Sonawane
Musique : Cyril Morin
Distribution : ARP Sélection

Séances

samedi 17 mars
21h00 / Cinéville, Laval

dimanche 18 mars
21h00 / Le Vox, Mayenne

lundi 19 mars
21h00 / Cinéma Yves Robert, Evron

jeudi 22 mars
16h00 / Cinéville, Laval

2015 / Inde / Allemagne / 1h44

Déesses indiennes en colère

De Pan Nalin

Drame

Sept amies venues de toute l’Inde se réunissent à Goa à l’occasion du mariage de l’une d’entre elles.

Elles sont actives, indépendantes et libres. Des femmes indiennes d’aujourd’hui. Réunies pendant huit jours, elles se racontent leurs histoires d’amour, leurs doutes, leurs désirs. Jusqu’à ce qu’une nuit pas comme les autres remette tout en question…

Les conditions de vie des femmes indiennes sont considérées comme les pires du monde. Pourtant la femme, en tant que ciment et initiatrice du couple doit être vénérée à l’égal de la déesse Shakti, compagne de chaque Dieu. La réalité est tout autre. Les infanticides de fillettes se pratiquent sans état d’âme, les garçons sont élevés dans l’idée qu’ils sont des êtres supérieurs. Depuis quelques années, l’Inde connaît une croissance économique rapide qui ne fait qu’accentuer le conflit entre modernité et tradition. Le cinéma, industrie florissante du pays, ne fait pas mieux. Toutes les productions bollywoodiennes laissent la part belle aux personnages masculins. Face à ce constat, malgré les menaces de mort de la part de l’extrême droite, Pan Nalin a souhaité donner voix à toutes ces femmes qui réclament l’égalité des sexes, le respect et le droit à la dignité.

Réalisateur présent pendant le festival.

Pan Nalin voit son premier film à neuf ans, il décide de sa vocation. À l’adolescence, il quitte son village, étudie les Beaux-Arts, réalise trois ou quatre films et une vingtaine de courts-métrages. Il parcourt l’Himalaya, pour se construire une base spirituelle solide. Nalin réalise des documentaires pour la télévision sur des sujets spirituels. En 1993, il décide de se consacrer aux longs métrages.

Galerie photos

  • Déesses indiennes en colère
  • Déesses indiennes en colère
  • Déesses indiennes en colère