Menu

2002 / Inde / 2h55

Devdas

De Sanjay Leela Bhansali

Comédie musicale

Réalisation : Sanjay Leela Bhansali
Scenario : Sanjay Leela Bhansali, Prakash Kapadia
Interprètes : Shah Rukh Khan, Aishwary Rai, Madhuri Dixit
Photographie : Binor Kumar Pradhan
Musique : Ismail Darbar, Monty Sharma
Distribution France : Diaphana film

Séances

mardi 20 mars
20h15 / Le Vox, Mayenne

samedi 24 mars
20h30 / Le Trianon, Le Bourgneuf-la-Forêt

samedi 24 mars
21h00 / Cinéma Yves Robert, Evron

samedi 24 mars
20h30 / Le Trianon, Le Bourgneuf-la-Forêt

lundi 26 mars
13h45 / Cinéma Yves Robert, Evron

lundi 26 mars
19h00 / Cinéville, Laval

2002 / Inde / 2h55

Devdas

De Sanjay Leela Bhansali

Comédie musicale

Paro aime Devdas, Devdas aime Paro, depuis toujours. Leur mariage semble une évidence. Mais la famille de Devdas a d’autres ambitions pour son fils.

La suite, vous la connaissez ? Eh bien non, vous ne  la connaissez pas. Loin du roman mièvre où l’amour triomphe de tous les obstacles, la suite et ses nombreux rebondissements ne nous emmènent pas là où nous pensions que Bollywood et ses fastes allaient nous conduire.

Si ce film est un peu long, il n’est jamais pesant. Il n’a rien à envier aux comédies américaines : les acteurs sont beaux (l’actrice principale ravissante), les ballets splendides, les décors très kitch… mais il en diffère profondément car derrière les ors, les palais, la musique et les ballets, qui donnent un ton léger au film, le poids des traditions, l’autorité des familles, les interdits dans les relations sociales, ainsi que l’orgueil des uns, les faiblesses des autres nous emmènent, malgré l’amour de Paro et de Chandramuki la courtisane, vers une fin cruelle.

Sanjay Leela Bhansali est né en 1963 à Bombay. Diplomé de la Television and Film Institute of India, il réalise  son premier film en 1996. Sorti en 2002, Devdas est son troisième film qui, présenté à Cannes et aux Oscars,  lui apportera une renommée internationale. Sanjay Leela Bhansali est réalisateur et producteur de 9 films. Aux côtés de Devdas, son film Black, sorti en 2005, figure parmi les classiques du cinéma indien.

Galerie photos

  • Devdas
  • Devdas