Menu

2019 / Burkina Faso / 1h35

Duga, les charognards

De Abdoulaye Dao et Hervé Eric Lengani

Comédie dramatique

Réalisateurs : Abdoulaye Dao et Hervé Eric Lengani
Scénariste : Guy Désiré Yameogo
Interprètes : Charles Wattara, Abdoulaye Komboudri, Orokia Alorabou…
Décors : Boro Malick
Musique : Kanzaï
Production : Déclic Plus

Séances

samedi 14 mars 2020
18h30 / Cinéma Yves Robert, Evron

jeudi 19 mars 2020
18h00 / Le Vox, Mayenne

mardi 24 mars 2020
16h30 / Cinéville, Laval

2019 / Burkina Faso / 1h35

Duga, les charognards

De Abdoulaye Dao et Hervé Eric Lengani

Comédie dramatique

Que faire d’un corps que personne ne veut inhumer ? Rasmané, ami du défunt, va tout mettre en œuvre pour s’acquitter de cette mission impossible… Dans ce récit drôle et plein de rebondissements, Rasmané, entouré de personnages hauts en couleur, va devoir composer avec les codes sociaux et religieux.

Film inédit

Abdoulaye Dao est titulaire d’une licence en Création ciné­ma­to­gra­phi­que. Il a fréquenté des instituts de formations ciné­ma­to­gra­phi­ques africains et français. Il remporte en 2007 le grand prix de la meilleure série avec le feuilleton Quand les éléphants se battent.  Il a travaillé à la Télévision Nationale et à la Direction du Cinéma. Abdoulaye Dao se consacre également à la formation des jeunes cinéastes africains.

Hervé Eric Lengani se for­me à l’écriture documentaire lors d’une Master classes Africalia et à l’écriture scé­na­ris­ti­que de série télévisée au CIFAP à Montreuil (France). Réalisateur très prolifique, il signera de très nombreux films de tous genres. Il a également été de nombreuses fois assistant réalisateur notamment en 2016 sur le long-métra­ge « Wallay ».