Menu

2015 / Inde / Pays-Bas / 1h25

For the love of a man

De Rinku Kalsy

Documentaire

Réalisation : Rinku Kalsy
Scénario : Rinku Kalsy
Interprètes : K.Hariharan, N.Ravi, Hoseyn Qadir
Photographie : Sandeep
Musique : Anuraag Dhoundeyal
Distribution : Netflix

Séances

vendredi 23 mars
19h00 / Cinéville, Laval

samedi 24 mars
18h30 / Le Vox, Mayenne

dimanche 25 mars
17h30 / Le Palace, Château-Gontier

2015 / Inde / Pays-Bas / 1h25

For the love of a man

De Rinku Kalsy

Documentaire

Les stars de cinéma à travers le monde ont un point commun : leurs communautés de fans. Ce documentaire nous emmène dans le Tamil Nadu dans le sud de l’Inde à la rencontre des fans de Rajinikanth, acteur le plus adulé du cinéma Kollywood. Mais quand on pense fan, notre regard occidental s’attend plutôt à des groupes d’adolescentes accrochant dans leur chambre des posters de leur star préférée. Cependant ici, c’est une toute autre envergure : des hommes pour la plus tard, de tous âges mais surtout des pères de famille.

A travers notamment le portait d’un imitateur de l’acteur et d’un leader d’une communauté de fans, nous découvrons le quotidien de ceux qui adulent au point de vivre à travers un autre. Des sorties de films de Rajinikanth jusqu’à son anniversaire, tout est prétexte à se réunir, faire la fête et dépenser sans compter en l’honneur du héros, et ce parfois au détriment des ressources de la famille. Au-delà de la star elle-même, faire partie d’une communauté de fans est pour les membres le socle fondamental de leur vie sociale. Le Tamil Nadu est connu en Inde pour son athéisme, mais les stars ne seraient-elles pas les nouvelles divinités ?

Rinku Kalsy a fait des études de cinéma à Amsterdam et a assisté à divers ateliers à l’Institut Binger de la même ville. Elle travaille aujourd’hui comme réalisatrice indépendante, cadreuse et rédactrice pour sa boite de production Anectode Films qu’elle a créée en 2006. Elle a travaillé sur des nombreux documentaires de télévision et des programmes pour la chaîne nationale hollandaise NED2.

Galerie photos

  • For the love of a man
  • For the love of a man