Menu

2012 / Népal / 1h12

Highway

De Deepak Rauniyar

Drame Road-movie

Réalisation : Deepak Rauniyar
Scénario :  Abinash Bikram Shah
Interprètes : Dayahang Rai (Manoj), Asha Magarat (Radhika), Shristi Ghimire (Pooja), Eelum Dixit (Aviral)
Photographie : Jyoti Keshar Simha, Apal Singh
Musique :  Richard Horowitz, Vivek Maddala 
Distribution : KARMA

Séances

mercredi 21 mars
20h30 / Cinéville, Laval

samedi 24 mars
21h00 / Le Palace, Château-Gontier

samedi 24 mars
16h00 / Le Vox, Mayenne

2012 / Népal / 1h12

Highway

De Deepak Rauniyar

Drame Road-movie

Highway, c’est l’histoire d’un voyage en bus à travers le Népal avec à son bord des personnes qui doivent, pour des raisons diverses et variées, se rendre rapidement auprès de leurs proches. Ce voyage sera ponctué d’imprévus et d’entraves, à travers les embouteillages et les grèves d’un Népal contemporain, dans lequel il faudra aux voyageurs beaucoup d’imagination et de patience pour arriver jusqu’à destination…

Un film qui va permettre d’aborder des sujets tabous de la société népalaise comme l’homosexualité, l’adultère, le viol et la drogue, mais aussi nous faire voyager à la fois à travers les paysages mais aussi le nouveau visage d’une société népalaise moderne. C’est aussi la dure réalité des voyages à la népalaise qui sera mise en avant : manifestations, pannes et accidents…

Pour traverser toutes ces difficultés, les voyageurs, décident de transformer et de déguiser le bus en un faux cortège de mariage avec son orchestre et ses faux mariés… mais chacun trouvera-t-il ce qu’il est venu chercher au terminus de ce trajet ? Des personnages simples et réalistes, des dialogues improvisés, un décor au service d’une histoire pleine de rebondissements mais au final insoupçonné !

Né en 1978 dans l’Est du Népal, Deepak Rauniyar a d’abord enseigné avant d’être journaliste. Réalisé en 2012 avec un petit budget, son premier long métrage a été le premier film népalais sélectionné par un festival majeur (Berlinale) et à être présenté au Musée d’artmoderne de New York. En 2016, son second film White Sun décroche le Prix du Jury Interfilm à la Mostra de Venise.