Menu

/ Ukraine / 1h26 / VOSTFR

Home Games

De Alisa Kovalenko

Documentaire Portrait

Réalisation : Alisa Kovalenko
Scénario : Alisa Kovalenko
Distributeur :  Syndicado

Séances

dimanche 27 mars
14h00 / Cinéma Yves Robert, Evron

/ Ukraine / 1h26 / VOSTFR

Home Games

De Alisa Kovalenko

Documentaire Portrait

Une saison cruciale dans la vie d’Alina, une jeune femme de 20 ans dont la passion pour le football est en passe de la sauver de la misère. Devenue footballeuse professionnelle, Alina doit affronter une situation familiale difficile : sa mère étant décédée, elle doit s’occuper de ses frère et soeur, Renat et Regina, et de sa grand-mère malvoyante. Un dilemme se pose alors à elle : le football ou la famille.

C’est l’histoire d’une joueuse de football prometteuse dont le combat principal est en dehors du terrain. Inspirée par l’histoire de sa cousine, une des dernières joueuses de l’équipe de foot d’URSS, Kovalenko parle ici des femmes qui n’ont presque aucune chance de faire de leur passion un métier.
Elle pose un regard empathique et complice, jamais larmoyant, sur son héroïne qui a bien trop de force de caractère pour laisser la douleur prendre le dessus. Avec une caméra toujours au bon endroit et à la bonne distance, le film parvient à faire surgir la tendresse et la vie au-delà du drame. (Atmosphères 53)

Inédit en Mayenne. Film de la programmation publique,
également intégré à la programmation du dispositif scolaire Ciné-Lycéens

Galerie photos

  • Home Games
  • Home Games