Menu

2016 / Inde / 2h33

Kabali

De Pa. Ranjith

Action

Réalisation : Pa. Ranjith
Scénario : Pa. Ranjith
Interprètes : Rajinikanth, Winston Chao, Radhika Apte
Photographie : G. Murali Vardhan
Musique : Santhosh Narayanan       
Distribution : Aanna Films

Séances

vendredi 23 mars
21h30 / Cinéville, Laval

samedi 24 mars
21h00 / Le Vox, Mayenne

2016 / Inde / 2h33

Kabali

De Pa. Ranjith

Action

Avant l’indépendance de l’Inde, des milliers de Tamouls étaient envoyés en Malaisie pour y travailler comme esclaves. Un homme s’est élevé contre cette injustice : Kabali, leader du gang OO, qui a lutté pour défendre les droits de ses compatriotes. En représailles, ses ennemis l’ont mis en prison pendant vingt-cinq ans au pénitencier de Malaca. Alors qu’ils croyaient avoir annihilé tout espoir en lui, celui-ci sort de sa cellule plus fort qu’avant et prêt à prendre sa revanche. Avec le souvenir de sa défunte femme Kumudhavalli à l’esprit, il part à la reconquête de son trône perdu et à la chasse du gang 43, contrôlé d’une main de fer par le redoutable Tony Lee…

Ce 3ème film de Pa. Ranjith et le 159ème pour l’acteur superstar Rajinikanth est plus qu’un film. Bénéficiant de Rajinikanth au casting et d’un marketing très agressif, ce film devient un phénomène, une machine à record, la sortie du teaser est vue 17 millions de fois en 24h. Au final, un film de gangster dans la pure tradition du film populaire tamoul, un Rajinikanth surpuissant, un film à voir.

Le film est présenté après le documentaire For the Love of a man de Rinku Kalsy qui présente la superstar Rajinikanth.

Pa. Ranjith est un réalisateur de films en langue Tamoul. Il fait ses débuts avec la comédie romantique Attakathi en 2012. Son second film, un drâme politique Madras en 2014 qui reçoit des très bonnes critique. En 2014, il est contacté par la superstar Rajinikanth qui a été impressionné par son second long métrage Madras. En 2016, il écrit et réalise Kabali en donnant le premier rôle à Rajinikanth. C’est la consécration.

Galerie photos

  • Kabali
  • Kabali