Menu

2017 / Ghana / 1h38

Keteke

De Peter Sedufia

Comédie

Réalisateur : Peter Sedufia
Interprètes : Edwin Acquah, Fred Nii Amugi, Adjetey Anang, Lydia Forson…
Photographie : Kelly Doe
Musique : Worlasi
Distribution : Gravel Road Distribution Group

Séances

vendredi 20 mars 2020
18h30 / Cinéma Yves Robert, Evron

mardi 24 mars 2020
16h00 / Le Vox, Mayenne

2017 / Ghana / 1h38

Keteke

De Peter Sedufia

Comédie

Dans les années 80, Boi et Atswei s’apprêtent à mettre au monde leur premier bébé dans leur ville natale, Akete, La date de l’accouchement étant imminente, ils entreprennent le voyage mais ratent le train, seul moyen de transport qui relie la banlieue et la ville, Dans leur hâte, ils prennent une mauvaise décision et se retrouvent au milieu de nulle part. Confrontés à d’improbables rencontres, comme celle d’un sorcier qui essaie de les entraîner dans un traquenard, arriveront-ils à temps pour l’accouchement ? 

.
Le réalisateur met en scène deux personnages truculents qui évoluent à travers le Ghana rural avec de nombreuses péripéties et situations cocasses. Avec cette comédie rurale, le réalisateur Peter Sédufia replonge dans les années 80, celles de son enfance. Il tourne en dérision les infrastructures défaillantes de son pays, tout en évoquant un sujet sérieux : l’accouchement en milieu rural, qui se révèle être des plus rocambolesques. C’est une comédie résolument sympathique, colorée et qui traite en même temps de la relation homme-femme avec subtilité. 

Film inédit

Peter Kofi Sedufia est un cinéaste de formation, diplômé de l’Institut National du film et de la télévision du Ghana, avec spé­cia­li­sa­tion en réa­li­sa­tion. Il com­mence par l’écriture et la réalisation de séries télévisées diffusées sur une chaîne de télévision locale.
Il signe son premier long métrage de fiction en 2017 Keteke et obtint un grand succès non seulement au Ghana, mais s’exporte aussi hors frontières.