Menu

2017 / Inde / France / Pays-Bas / 1h37

L’enfant de Goa

De Miransha Naik

Drame

Réalisation : Miransha Naik
Scénario : Miransha Naik
Interprètes : Rushikesh Naïk, Sudesh Bhise, Prashanti Talpankar
Photographie : Abhiraj Rawale
Musique : Pierre Aviat
Distribution : Sophie Dulac Distribution

Séances

vendredi 23 mars
16h30 / Le Vox, Mayenne

samedi 24 mars
14h30 / Le Palace, Château-Gontier

lundi 26 mars
17h15 / Cinéma Yves Robert, Evron

mardi 27 mars
17h15 / Cinéville, Laval

2017 / Inde / France / Pays-Bas / 1h37

L’enfant de Goa

De Miransha Naik

Drame

A travers le regard de Santosh, 16 ans, les chroniques du village de Boribmol, à Goa, en Inde. Ou comment à deux pas de la plage et des vacances, non loin des touristes, se joue une toute autre réalité. Le garçon vit avec sa grand-mère dans ce village dont la population, pour la plupart composée d’immigrés subit la tyrannie de Juze, marchand de sommeil, seigneur de pacotille sans foi ni loi. Malgré les coups et les menaces, Santosh ne cède en rien, sa détermination d’aller à l’école semble indestructible. 

Ce film dresse un portrait très dur sur la société indienne, méconnue de l’Occident et empreint d’une violence permanente et étouffante à l’encontre des immigrés mais aussi plus spécifiquement à l’égard des femmes. Malgré une rencontre amoureuse, des résultats scolaires exemplaires, Santosh reste enfermé dans son statut d’immigré malgré ses velléités de vivre autre chose. Peu ou pas de place aux rêves ici mais plutôt un exposé cinglant d’une société indienne. Le réalisateur choisit ainsi la vision naturaliste pour que cohabitent une forme de vérité et une image cinégénique de grande qualité. La photo est à ce titre remarquable, juste et très travaillée.

Originaire de Goa, Miransha Naïk a suivi un cursus scénario à l’école “Whistling Woods International” à Mumbai. En 2012, il commence à travailler en tant que scénariste pour la société de production “Gitanjali Creations”, puis autoproduit ses courts métrages sous la bannière “Thin Air Productions”.  L’Enfant de Goa est son premier long métrage. La plupart de ses acteurs sont non professionnels et vivent à Goa.

Galerie photos

  • L’enfant de Goa
  • L’enfant de Goa
  • L’enfant de Goa