Menu

2017 / USA / Australie / Grande-Bretagne / 1h58

Lion

De Garth Davis

Biopic Drame

Réalisation : Garth Davis
Scénario : Luke Davies
D’après l’oeuvre de : Saroo Brierley
Interprètes : Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman, Sunny Pawar, David Wenham, Abhishek Bharate
Photographie : Greig Fraser
Musique : Hauschka, Dustin O’Halloran
Distributeur : SND

Séances

mercredi 21 mars
14h00 / Le Palace, Château-Gontier

jeudi 22 mars
13h45 / Cinéville, Laval

vendredi 23 mars
20h30 / Cinéma L'Aiglon

2017 / USA / Australie / Grande-Bretagne / 1h58

Lion

De Garth Davis

Biopic Drame

« Never give up », ne renonce jamais ! Toujours s’accrocher et garder espoir. L’histoire de Saroo est très émouvante, touchante et surtout pleine d’espérance. Pour ses débuts dans l’univers du long-métrage, le jeune réalisateur Garth Davis nous fait découvrir dans la première partie de son film les mésaventures du petit Saroo en Inde, qui un soir par inadvertance se retrouve dans un train qui le fait traverser une partie du pays et l’amène à Calcutta. Perdu dans cette immense région et privé de tout repère, il essaie de survivre et tente alors de retrouver les siens. Le film se poursuit dans un second temps en Tasmanie, où le petit Saroo est adopté par un couple du pays. Le jeune garçon devient un vrai australien mais garde en mémoire les souvenirs et les images de son enfance perdue.

Vingt ans plus tard, ce sont toujours les mêmes interrogations qui le hantent, alors que la quête de retrouver sa famille d’origine le secoue et est une véritable torture au quotidien. Lion nous invite à la fois à nous pencher sur certaines questions existentielles mais offre également une immersion dans la culture indienne à travers les personnages. L’œil révélateur de la caméra démontre aussi la misère humaine pourtant entourée de paysages splendides.

Garth Davis a coréalisé la première saison de la série Top of the lake. Réputé pour ses publicités, il a obtenu un prix au London International Award Show et un lion d’or au festival de Cannes. En 2010, il a été finaliste du prix du meilleur réalisateur de publicités décerné par la Directors Guild of America. D’abord artiste et graphiste, il a réalisé le documentaire Pins, le court métrage Alice et la série Love my way.

Galerie photos

  • Lion
  • Lion