Menu

2015 / Inde / 1h30

L’ombrelle bleue

De Vishal Bharadwaj

Bollywood

Réalisation : Vishal Bharadwaj
Scénario : Minty Kunwar Tejpal, Abhishek Chaubey, Vishal Bhardwaj
D’après l’oeuvre de : Ruskin Bond
Interprètes : Pankaj Kapur, Shreya Sharma, Deepak Dobriyal, Rahul Kumar, Paramjit Singh Kakran…
Photographie : Sachin K. Krishn
Musique : Vishal Bharadwaj
Distribution : Splendor Films

Séances

mercredi 21 mars
15h00 / Cinéma Yves Robert, Evron

vendredi 23 mars
14h00 / Le Vox, Mayenne

dimanche 25 mars
10h45 / Cinéville, Laval

2015 / Inde / 1h30

L’ombrelle bleue

De Vishal Bharadwaj

Bollywood

Dans un petit village situé dans les montagnes de l’Himalaya, une jeune fille Biniya accepte d’échanger son porte bonheur contre une magnifique ombrelle bleue d’une touriste japonaise. Ne quittant plus l’ombrelle, l’objet semble lui porter bonheur, et attire les convoitises des villageois, en particulier celle de Nandu, le restaurateur du village, pingre et coléreux. Il veut à tout prix la récupérer, mais un jour, l’ombrelle disparaît, et Biniya mène son enquête.

Dans L’ombrelle bleue, outre son lot de chants et de danses, on s’éloigne de la naïveté romantique de bien d’autres films Bollywood. Tandis que sa réalisation s’inspire d’un cadre naturel splendide, on est frappé par la splendeur plastique du film : sa charmante fantaisie rythmique, la délicatesse de ses chorégraphies, les couleurs chatoyantes connues de l’Inde.

L’Ombrelle bleue, adaptation très fidèle de la nouvelle The Blue Umbrella (1980), est issu d’une première collaboration de Vishal Bhardwaj et Ruskin Bond, auteur indien reconnu par le Conseil Indien pour l’Enseignement comme l’un des pionniers de la littérature jeunesse en Inde. Ils retravailleront ensemble par la suite sur le film 7 Khoon Maaf (2011).

A partir de 9 ans.

Vishal Bhardwaj est à la fois réalisateur, producteur, scénariste et compositeur sur chacun de ses films. La plupart ont connu beaucoup de succès en Inde, où il fait partie des cinéastes les plus en vue depuis quelques années. Né le 4 août 1965, il est diplômé de l’Université de Delhi. Il a commencé sa carrière en tant que compositeur de musiques de films.

Galerie photos

  • L’ombrelle bleue
  • L’ombrelle bleue
  • L’ombrelle bleue