Menu

2019 / Madagascar / 1h12

Nofinofy

De Michaël Andrianaly

Documentaire

Réalisateur : Michaël Andrianaly
Musique : Nonoh Ramaro
Photographie : Michaël Andrianal
Production : Les Films de la Pluie

Séances

mercredi 18 mars 2020
18h30 / Le Vox, Mayenne

vendredi 20 mars 2020
17h30 / Cinéville, Laval

2019 / Madagascar / 1h12

Nofinofy

De Michaël Andrianaly

Documentaire

Quand la mairie de Tamatave a décidé de détruire tous les petits magasins et échoppes construits en bois et en tôles qui longent une grande rue de la ville, le coiffeur Roméo qui fait partie des expulsés est obligé de louer une cabane de fortune dans les bas quartiers pour y installer son salon. Dès lors, il n’a plus qu’une idée en tête: construire un salon «en dur» dans une des rues principales de la ville. Le parcours difficile qu’il doit emprunter pour réaliser son rêve est le reflet de ce que doivent affronter quotidiennement les malgaches les plus défavorisés, et ils sont très nombreux, pour tenter de s’extirper de leurs conditions.

.
Le réalisateur a peut-être choisi sciemment de s’intéresser au cas de Roméo, son handicap et le bidonville étant à l’image de cette population qui essaye de survivre dans un pays où règnent pauvreté et corruption. Mais heureusement, il y a la solidarité !

Film inédit

Michaël Andrianaly est un réalisateur, producteur, monteur et photographe malgache. Il s’intéresse à l’audiovisuel, d’abord par le biais du montage vidéo et des effets spéciaux. Todisoa et les Pierres noires (2012), son premier film, est sélectionné dans plusieurs festivals. Il réalisera ensuite Njaka Kely, son deuxième documentaire. Au cœur des préoccupations quotidiennes malgaches, Andrianaly désire parler des changements et des bouleversements de l’île.

Galerie photos

  • Nofinofy