Menu

2011 / Danemark, Suède / 1h53

Revenge

De Susanne Bier

Drame

Réalisation : Susanne Bier
Scénario : Susanne Bier, Anders Thomas Jensen
Interprètes : Mikael Persbrandt, Trine Dyrholm, Ulrich Thomsen
Photographie : Morten Søborg
Musique : Johan Söderqvist
Distribution : Equation Distribution

Séances

2011 / Danemark, Suède / 1h53

Revenge

De Susanne Bier

Drame

Anton est médecin. Il partage son existence entre son foyer installé dans une ville paisible du Danemark, et son travail au sein d’un camp de réfugiés en Afrique. Il est séparé de sa femme, Marianne, et tous deux songent à divorcer. Leur fils aîné, Elias, âgé d’une dizaine d’années, se fait brutaliser à l’école par certains de ses camarades, jusqu’au jour où un autre garçon, Christian, décide de prendre sa défense. Ayant quitté Londres avec son père pour s’installer au Danemark, Christian est profondément marqué par le décès récent de sa mère, terrassée par un cancer. Des liens étroits se tissent bientôt entre les deux camarades. Mais quand Christian implique Elias dans un acte de vengeance particulièrement risqué où des vies humaines sont en jeu, leur amitié s’en trouve durement éprouvée. Dans des mondes que tout oppose, ces enfants et leur famille seront appelés à faire des choix difficiles, entre vengeance et pardon.

Ce drame d’une intensité rare a remporté l’Oscar du Meilleur film étranger lors de la 83ème cérémonie américaine. Susanne Bier nous offre un film d’une construction remarquable interprété à la perfection par un casting 5 étoiles !

Née le 15 avril 1960 à Copenhague, elle sort diplômée de l’École Nationale du film du Danemark en 1987. Elle réalise de nombreux courts-métrages en explorant tous les genres. En 2014, elle réalise Brothers. Le film s’exporte en Europe et un remake est réalisé en 2009 par Jim Sheridan. En 2007 After the wedding (présenté aussi pendant les Reflets du cinéma scandinave) est nommé pour l’Oscar du meilleur film étranger. Elle gagnera ce prix en 2011 avec Revenge.

Galerie photos

  • Revenge
  • Revenge
  • Revenge
  • Revenge