Menu

2014 / Canada / Inde / 1h36

Siddharth

De Richie Mehta

Drame

Réalisation : Richie Mehta
Scénario : Richie Mehta
Interprètes : Rajesh Tailang, Tannishtha Chatterjee, Anurag Arora, Geeta Agrawal Sharma, Irrfan Khan, Amitabh Srivasta, Mukesh Chhabra 
Photographie : Bob Gundu
Musique : Andrew Lockington
Distribution : ASC Distribution

Séances

lundi 19 mars
16h00 / Le Vox, Mayenne

mardi 20 mars
18h30 / Cinéville, Laval

jeudi 22 mars
20h30 / Le Trianon, Le Bourgneuf-la-Forêt

samedi 24 mars
19h00 / Cinéma Yves Robert, Evron

2014 / Canada / Inde / 1h36

Siddharth

De Richie Mehta

Drame

A Delhi, Mahendra doit subvenir aux besoins de sa femme et de ses deux enfants. Il parcourt les rues en proposant ses services pour effectuer de petits travaux de réparation mais cela ne lui rapporte pas grand-chose. Il décide alors d’envoyer illégalement son fils de 12 ans, Siddharth, travailler pendant un mois dans une usine à Mumbai, dans le Penjab. N’étant pas de retour comme prévu pour la fête du Diwali, Mahendra, désarmé et livré à lui-même, part à sa recherche dans l’espoir de le retrouver sain et sauf.

Ce film relate l’exploitation et les disparitions des enfants en Inde. Pour ce faire, le réalisateur, Richie Mehta, agrippe le spectateur à travers le personnage du père en montrant son courage, son opiniâtreté, son impuissance et son espoir en sillonnant les rues des grandes métropoles indiennes. On y découvre une misère implacable qui contraste avec la beauté des personnages de cette famille. C’est un portrait de la société indienne que brosse ce long métrage et cela contribue à lui donner un aspect documentaire mêlant authenticité et empathie. La fin est très émouvante et poignante.

Il est né au Canada à Mississauga. Sa famille est originaire du Penjab. Il a étudié à l’université de Toronto et a travaillé au journal du campus en tant que rédacteur artistique et rédacteur en chef.

Son premier film Amal a remporté plus de 30 récompenses internationales et a été sélectionné pour six Genie Awards (César canadiens). Il réalise Siddharth en 2013 et I’ll follow you down en 2014.