Menu

2016 / Inde / 1h12

The violin player

De Bauddhayan Mukherji

Drame

Réalisation : Bauddhayan Mukherji
Scénario : Bauddhayan Mukherji
Interprètes : Ritwick Chakraborty, Adil Hussain
Photographie : Avik Mukhopadhyay
Musique : Arnab Chakraborty, Bhaskar Dutta
Distribution : Alpha Violet

Séances

mercredi 21 mars
20h30 / Le Vox, Mayenne

jeudi 22 mars
20h30 / Cinéville, Laval

vendredi 23 mars
20h30 / Le Trianon, Le Bourgneuf-la-Forêt

2016 / Inde / 1h12

The violin player

De Bauddhayan Mukherji

Drame

Une journée dans la vie monotone d’un violoniste de musique de films de Bollywood. Abordé par un mystérieux réalisateur dans une gare, ce musicien raté trouvera dans une situation improbable l’expression de son talent. La journée se déroule pour révéler des vérités saisissantes sur la musique, l’art, la vie et la survie.

Ce second film de Bauddhayan Mukherji surprend le spectateur. Un long métrage en deux parties absolument géniales.  Il est considéré par certains comme l’un des meilleurs films indiens de 2016, ce classement se justifie par un ensemble de réussites ! La qualité des images d’Avik Mukhopadhyay, le fabuleux duo d’acteurs Adil Hussain et Ritwick Chakraborty, la musique rendent ce film inoubliable. Présenté par le réalisateur comme une création artisanale au moyens techniques très limités. The Violin Player est une création indépendante rafraîchissante, qui donne à voir un cinéma indien qui sort largement des codes de Bollywood. On retrouve en ce film ce qui fait en revanche l’essence même de l’industrie bengalie. Un film fin et audacieux par un cinéaste de talent.

Inédit. Réalisateur présent pendant le festival.

Bauddhayan Mukherji est né en 1973. Réalisateur reconnu de publicité à Mumbay, il est consacré par de nombreux prix en 2010 en réalisant une campagne de courts-métrages Bell Bajao contre les violences domestiques conjugales pour laquelle il a été sacré au Festival de Cannes.

Il réalise son premier long métrage Teenhahon en 2014. Son second film The violin player réalisé en 2016 est nominé dans plusieurs festivals.

Galerie photos

  • The violin player
  • The violin player