Menu

2020 / Soudan / 1h45 / VOSTFR

Tu mourras à 20 ans

De Amjad Abu Alala

Drame

Réalisateur : Amjad Abu Alala
Interprètes : Mustafa Shehata, Islam Mubarak, Bunna Khalid et Amal Mustafa
Scénaristes : Amjad Abu Alala et Youssef Ibrahim
Photographie : Sebastien Goepfert
Distribution : Pyramide

Séances

dimanche 10 octobre
18h00 / Cinéville, Laval

2020 / Soudan / 1h45 / VOSTFR

Tu mourras à 20 ans

De Amjad Abu Alala

Drame

Soudan, province d’Aljazira, de nos jours. Peu après la naissance de Muzamil, le chef religieux du village prédit qu’il mourra à 20 ans. Le père de l’enfant ne peut pas supporter le poids de cette malédiction et s’enfuit. Sakina élève alors seule son fils, le couvant de toutes ses attentions. Un jour, Muzamil a 19 ans… 

Une réflexion magnifique et troublante sur la prédestination et le poids des superstitions, ancrée dans un village de terre et de sable au milieu du désert soudanais. Jusqu’au bout de ce conte philosophique, une étincelle fragile de liberté demeure, et la malédiction inaugurale devient la métaphore de tous les interdits et obstacles que l’on se donne à soi comme pour s’empêcher de vivre. Un premier film finement réussi?! 

Amjad Abu Alala est un réalisateur soudanais résidant aux Emirats Arabes Unis. Il a réalisé des documentaires pour plusieurs chaines de télévision arabes et occidentales. Quatre de ses courts-métrages sont présentés dans des festivals internationaux : Tina, Café et oranges, Plumes d’oiseaux et Studio. Il est également auteur pour le théâtre, producteur et programmateur du Festival du film indépendant du Soudan. Tu mourras à 20 ans est son premier long-métrage.

Galerie photos

  • Tu mourras à 20 ans
  • Tu mourras à 20 ans
  • Tu mourras à 20 ans