Menu

2013 / Inde / 2h10

Ugly

De Anurag Kashyap

Drame Thriller

Réalisateur?et scénario : Anurag Kashyap
Interprètes ?: Ronit Roy,Tejaswini Kolhapure,Vineet Kumar Singh,Rahul Bhat
Photographie?: Nokos Andritsakis
Musique?: Pratash Kumar
Distribution?: Happiness Distribution

Séances

mardi 20 mars
17h30 / Le Vox, Mayenne

dimanche 25 mars
20h30 / Cinéma Yves Robert, Evron

dimanche 25 mars
20h30 / Cinéville, Laval

2013 / Inde / 2h10

Ugly

De Anurag Kashyap

Drame Thriller

Shalini est une femme divorcée, dépressive et alcoolique. Elle est mariée avec le commissaire du quartier au caractère imbuvable et dont l’attitude à son égard est ambiguë. Elle passe ses journées à dormir dans son appartement en compagnie de sa fille Kali, 10 ans, de son premier mariage avec Rahul, un pseudo acteur qui peine à décrocher un rôle. Pendant son week-end de garde, sa fille échappe à sa vigilance et disparaît dans les rues de Bombay. C’est le début d’un drame qui va révéler le côté obscur des personnages de cette intrigue criminelle.

Ce film de genre, dont l’histoire est inspirée de faits réels, raconte l’enquête sur la disparition d’une fillette de 10 ans. Un thriller haletant qui se déroule sur une semaine et décrit une fresque familiale peinte au vitriole. Il porte bien son titre traduit par « laid » puisque tous ses protagonistes exprime bien l’âme noire de la nature humaine. Une atmosphère oppressante rythmée par une bande son efficace qui nous ne laisse aucun répit, jusqu’au dénouement final inattendu. Les amateurs du genre vont se régaler et les autres n’ont plus qu’à rester bien accrocher.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Anurag Kashyap est un réalisateur indien né en 1972. C’est le grand agitateur de la scène contemporaine indienne qui s’est fait remarquer par son film Gang of Wasseypur. Il a reçu plusieurs distinctions dont le Lotus du jury en 2014 au Festival du film asiatique de Deauville. Le prix de l’ATAA en 2015 : prix de l’adaptation en sous titrage pour un film non anglophone.En compétition au festival de Cannes en 2015 lors de la quinzaine des réalisateurs.

Galerie photos

  • Ugly