Menu

2017 / Burkina Faso, France / 1h24

Wallay

De Berni Goldblat

Drame social

Réalisateur : Berni Goldblat
Interprètes : Makan Nathan Diarra, Ibrahim Koma, Hamadoun Kassogué, Josephine Kabore…
Scénariste : David Bouchet 
Compositeur : Vincent Segal
Photographie : Martin Rit
Décors : Papa Kouyaté et Karim Lagati
Distribution : Rezo Films

Séances

lundi 16 mars 2020
16h15 / Cinéville, Laval

lundi 16 mars 2020
14h30 / Le Vox, Mayenne

lundi 16 mars 2020
14h30 / Le Palace, Château-Gontier

mardi 17 mars 2020
14h30 / Le Majestic, Ernée

jeudi 19 mars 2020
20h30 / Le Majestic, Montsûrs

vendredi 20 mars 2020
21h00 / Cinéma Vox, Renazé

mardi 24 mars 2020
14h30 / Cinéma Yves Robert, Evron

2017 / Burkina Faso, France / 1h24

Wallay

De Berni Goldblat

Drame social

Ady a 13 ans et vit dans la Banlieue lyonnaise, avec son père qui l’élève seul et ne parvient plus à s’en faire obéir. Ce dernier décide alors de le confier à son frère, Amadou, resté au Pays: le Burkina  Faso, en Afrique. Là-bas, à 13 ans, il faut devenir un homme. Mais Ady, persuadé de partir pour des vacances, ne l’entend pas ainsi. 

.
Wallay nous permet, en même temps qu’Ady, de découvrir la vie des Burkinabé avec ses particularités et ses similitudes. Surtout, il y trouvera le sens de la famille et restera à jamais marqué par l’autorité, la droiture et la douceur prodiguées de manière différente par les hommes et les femmes. Berni Goldblat, réalisateur helvético-burkinabé, après plusieurs documentaires, signe avec Wallay son premier long-métrage: une réussite sur la quête de l’identité et sur les bouleversements ressentis par un adolescent qui s’ouvre à la découverte du monde! Pour le cinéaste, toute la sincérité du film est dans le regard d’Ady dont on partage les craintes, les doutes et les tensions. Le temps d’un été, Ady se sera enrichi de la culture dont il est issu. Les liens avec son pays d’origine l’influenceront toujours grâce à ce voyage initiatique. 

> Lien vers le dossier de presse

Film inédit

Berni Goldblat est à la fois réalisateur et producteur. Il est l’auteur de plusieurs films documentaires réalisés principalement au Burkina Faso. En 2000, il co-fonde Cinomade, une association basée au Burkina Faso dont l’objectif est la création et la diffusion d’outils de sensibilisation, notamment par le cinéma. Depuis 2007, il est membre de Jury aux Africa Movie Academy Awards (Oscars du film africain). Berni est le président de l’Association de Soutien du Cinéma au Burkina Faso (ASCBF).

Galerie photos

  • Wallay
  • Wallay
  • Wallay