Menu

2013 / Pakistan / 1h55

Zinda Bhaag

De Meenu Gaur, Farjad Nabi

Drame musical

Réalisation : Meenu Gaur, Farjad Nabi
Scénario : Meenu Gaur, Farjad Nabi
Interprètes : Naseeruddin Shah, Amna Ilyas, Khurram Patras
Photographie : Satya Rai Nagpaul
Musique : Sahir Ali Bagga
Distribution : Ary Films

Séances

vendredi 23 mars
21h00 / Le Vox, Mayenne

dimanche 25 mars
15h00 / Le Palace, Château-Gontier

2013 / Pakistan / 1h55

Zinda Bhaag

De Meenu Gaur, Farjad Nabi

Drame musical

Khaldi, Taambi et Chitta, trois jeunes hommes de la classe moyenne, essaient d’échapper à leur quotidien qui semble condamner tout espoir de réussite. Pour eux la seule solution est d’immigrer en Europe. Empêtrés dans leurs difficultés quotidiennes, ils sont prêts à tout pour y parvenir.

Zinda Bhaad est le premier film pakistanais à avoir été sélectionné aux Oscars en 50 ans. Ce film est à la fois léger avec ses chansons et ses danses, plein d’humour, mais grave, car il dépeint une réalité sombre… Loin des représentations stéréotypées des pakistanais sur les écrans occidentaux (intégrisme, attentats), Meenu Gaur et Farjab Nabi ont souhaité un portrait beaucoup plus nuancé de leur pays grâce à une histoire authentique et des personnages encrés dans la réalité. La religion est présente mais pas omniprésente, les femmes ne sont pas voilées. Zinda Bhaag est une surprise, une vraie découverte cinématographique.

Meenu Gaur est une réalisatrice et scénariste indienne. Né dans l’état d’Uttar Pradesh (Inde), elle finit sa scolarité à Calcutta par un master en réalisation. Elle complète sa formation par un doctorat de cinéma à Londres. En 2013, elle co-réalise Zinda Bhaag.

Farjad Nabi est producteur, réalisateur et documentariste ne à Lahore (Pakistan). Il est consacré en 1999 avec son film No ones believes the professor qui gagne le grand prix au festival du film international de Katmandou. En 2013, il co-réalise Zinda Bhaag avec Meenu Gaur.