Menu

Coup de projecteur sur… Solène Rigot

Solène RIGOT

Née en 1992, grandit à Rosny-sous-Bois et suit des cours de piano et d’accordéon, ainsi que des cours de cirque, où elle pratique jonglage,  équilibrisme, danse contemporaine et jeu d’acteur. Elle se fait remarquer dès son premier film « La permission de Minuit » de Delphine Gleize et aussi dans la série télévisée « Xanadu ». Elle participera au groupe rock « Mr Crock » fondé en 2009, dont elle est aussi parfois chanteuse, groupe lauréat du festival « Ici et Demain » catégorie musique en 2013.

Mais aujourd’hui, elle est avant tout une actrice que l’on retrouve dans :

–    Courts métrages : Vos violences,  d’A.  Raimbault, Hélix Aspersa, de G. Graesslin, Les fleuves m’ont laissé descendre où je voulais, de L. Lassale (Sélectionné à la semaine de la Critique de Cannes 2014), Les corridors invisibles, de S. Bentoumes et A la chasse, d’A. Hata.

–    Longs métrages :  – En 2011 / La permission de Minuit de Delphine Gleize, « 17 Filles » de Delphine et Muriel Coulin (sélectionné à la semaine de la critique de cannes 2011 et obtient le prix Michel D’ornano) En 2013 / Renoir de Gilles Bourdos, Puppy Love, de Delphine Lehericey En 2014 / La belle vie, de Jean Denizot, Lulu, femme nue, de Solveig Anspach, Tonnerre de Guillaume Brac, Les révoltés, de Simon Leclere,  rôle principal  En 2016 / Saint-Amour, de Gustave Kerven et Benoit Delépine avec Gérard Depardieu, Light Thereafter, de Konstantin Bojanov, Orpheline, d’Arnaud des Pallières, La confession, de Nicolas Boukrief  En 2017 / Les filles de Reims, de Julien Hallard