Menu

Agenda

samedi 01 février 2020
20h00 / L'Atelier des arts vivants, Changé

Reflets du court

Diffusion d'un programme de courts métrages africains, concocté spécialement pour l'occasion.


SEGA de Idil Ibrahim

Fiction, Sénégal, 2018, 24′ – Wolof sous-titré français
Alors que ses efforts pour atteindre l’Europe s’avèrent infructueux, Sega est renvoyé au Sénégal où il doit se confronter à sa famille et ses amis malgré sa déception.

TABU de Nelson Makengo
Documentaire, RDC, 2017, 15′ – Lingala sous-titré français
Tabu, vendeur ambulant d’aphrodisiaques, parcourt Kinshasa pour écouler ses marchandises. Voyage dans le monde des racines et des poudres, à la rencontre d’hommes hauts en couleurs qui cherchent à se sublimer à tout prix.

RAZANA de Haminiaina Ratovoarivony
Fiction, Madagascar, 2017, 14’ – Malgache sous-titré français
Les mains frêles de Solo serrent une urne contre sa poitrine. A la demande de son défunt compagnon, il rentre à Madagascar pour remettre les cendres de son partenaire au père de ce dernier. Un beau-père malgache traditionaliste et conservateur qu’il n’a jamais rencontré et qui ne souhaite pas sa venue…

MAMA BOBO de Robin Andelfinger et Ibrahima Seydi
Fiction, Sénégal, 2017, 17′ – Wolof sous-titré français
Mama Bobo, 83 ans, est veuve depuis de longues années. Chaque matin, elle marche jusqu’à l’arrêt de bus de la rue, à Dakar, Sénégal. Assise sur le banc de l’abribus, elle se plonge dans ses souvenirs et rêve à son défunt mari. Un jour, l’abribus de Mama Bobo disparaît… Sa famille et ses voisins vont tout faire pour qu’elle retrouve l’équilibre, avant qu’il ne soit trop tard.

TIKITAT A SOULIMA de Ayoub Layoussifi
Fiction, Maroc, 2017, 28′ – Arabe sous-titré français
Azemmour, Maroc. Le dernier cinéma de la ville ferme ses portes définitivement ce soir. Le jeune Hassan n’a qu’une idée en tête : assister à la dernière séance.

Précédé d’un buffet d’amuse-bouches.

En partenariat avec l’APCVC (Ateliers Photo Ciné Vidéo de Changé). 4€.